Notre philosophie
Construire le cocon dont vous révez est mon plus grand souhait. Pour y parvenir, j’ai besoin de comprendre quels sont vos rêves, les couleurs, les formes, les matériaux qui vous attirent et ceux qui vous révulsent. Que vous souhaitiez acquérir un biens, vendre le votre après un home staging qui le valorisera ou tout simplement imaginer un univers nouveau dans le lieu que vous avez déjà choisi, je serais ravie de vous proposer des solutions, de vous permettre de les imaginer par des représentations 3D, des moodboards, et tous moyens adaptés.
J’aime les challenges et j’aime comme une fée réaliser les rêves.

L'histoire de cette passion
En quelques lignes, qui s’avèreront trop longues à parcourir pour certains et que rien ne vous oblige à lire, je vais vous présenter mon parcours de vie afin de vous faire comprendre pourquoi la décoration me passionne et donc la force de ce que je peux apporter à vos projets.
Croquer la vie à pleine dent, trouver mon énergie dans ce qui m’entoure et apprécier l’ambiance autant que les détails qui dialoguent avec mes sens et les enchantent. Voilà exposer les leçons de mon enfance.
Comme une leçon instinctive de Feng Shui, j’ai appris que l’environnement dans lequel je vis par choix ou par obligation détermine mon humeur et ma force.
Issue d’une famille d’artistes d’un côté et d’agriculteurs de l’autre, mes cinq sens ont été mobilisés dès mes premiers pas, manger de bons produits cultivés avec amour dans le jardin de ma grand-mère, s’émerveiller devant les couleurs de la nature qui évoluent et nous enchantent à chaque saison, devant la course d’une coccinelle,… J’ai appris à écouter et à apprécier le chant des oiseaux autant que la symphonie du nouveau monde d’Anton Dvorak, à me délecter de l’odeur des roses ou du jasmin, de l’herbe fraîchement coupée, du foin récemment rentré, du thym et du romarin qui poussent dans le jardin. Et enfin j’ai appris le toucher de la terre qu’on retourne et soupèse, la douceur du chat qui se pelotonne près du feu, la rudesse du pelage des chèvres de la ferme, le confort du plaid en laine quand le froid pique à l’extérieur, la légèreté du lin qui permet de supporter les grosses chaleurs d’été quand on ramasse la paille.
Mon père m’a appris que la beauté et l’art sont partout et surtout pas réservés aux musées. Les murs de nos appartements, de nos maisons, de nos bureaux, sont des toiles vierges ou à recouvrir. Dans ma chambre de petite fille, de petites reproductions de grands peintres aux murs, une petite table Knoll en guise de chevet, un lit ancien en fer forgé, une grande bibliothèque de couleur orangée du designer Pascal Mourgues et des murs tendus de tissus vert forêt! Les dés étaient jetés. Les couleurs vibrent entre elles et créent ou non un arc en ciel. Nos murs, nos meubles et nos objets créent un concerto pour les yeux. Il y a des musiques qui nous rendent heureux ou gais, d’autres qui nous rendent mélancoliques, et d’autres qui nous sont insupportables.
Toute cette richesse accumulée m’a donné l’envie de créer des ambiances qui permettent à chacun de se sentir bien où il dort, où il prend ses repas, où il reçoit, où il travaille, où il vit .
Après une prépa, une Grande Ecole de Commerce et un job d’audit comptable et financier, j’ai décidé de devenir simplement maman disponible et peintre à plein-temps parce que j’avais fait mes preuves sur le reste et notre vie familiale m’octroyait la possibilité de faire le choix de la passion et du jeu avec les couleurs. Puis je suis devenue décoratrice à partir de l’année 2000. Cette année là, je me suis installée dans la jolie boutique de mon amie fleuriste Fleurs et Feuilles, à Tours. La Fee Nomène est née sur la vitrine à ce moment là.
J’ai alors réalisé des décors de salle de mariage à 4 mains avec cette fleuriste aussi inventive que pétillante. J’exposais mes toiles, je transformais des meubles en les repeignant, je créais des objets peints, et bien sûr je décorais des appartements, des maisons en ville et à la campagne, et des boutiques.
En 2004, le cours de la vie familiale m’a amenée à Nantes où je suis aujourd’hui.
Ma passion est toujours aussi intense. J’ai eu l’opportunité de mener de beaux projets, de voyager, de découvrir de beaux pays, de beaux hôtels qui sont venus enrichir mes sources d’inspiration.